Comment amorcer votre stratégie digitale sereinement ?

marketing-digital-alg

Plus qu’un avantage concurrentiel, le digital est également un facteur de développement économique. En effet, quel que soit la taille de votre entreprise, une transition digitale réussit vous permet d’être 26% plus rentable que les autres (source MIT et Capgemini).
La transformation digitale de votre entreprise est donc un projet nécessitant de mobiliser du personnel, des budgets et du temps. Elle se traduit par une véritable stratégie à mener.
On vous dévoile 2 essentiels pour mener à bien votre digitalisation
….

1. Définissez vos priorités
La transformation digitale doit surtout émaner des besoins et ambitions de votre entreprise et être adaptée à votre cible. Il s’agit de tenir compte de son positionnement sur le marché tout en définissant parfaitement votre valeur.

Ainsi, il est important de définir vos priorités. Par exemple, il vous faudra d’abord disposer d’un site internet optimisé et ergonomique, d’une expérience utilisateur irréprochable, puis d’une présence sur les réseaux sociaux de votre entreprise et également de vos collaborateurs.

2. Digitalisez votre culture
Le changement de mentalité et de culture est déterminant pour le succès de la digitalisation de votre culture. Des équipes formées au digital seront plus efficaces et pourront porter le développement numérique de votre entreprise.
Il est important de fédérer vos équipes autour de vos comptes, de vos posts réseaux sociaux et de les former à l’usage des nouvelles technologies.

Alors en 2017, ne passez pas à coté de ces essentiels pour vous digitaliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *