L’humain, un facteur de croissance

25 janvier 2017 -

Actualité juridique et métier

humain-alg
On pense souvent à tort que la source principale de développement et de croissance d’une entreprise est le capital. Et si on dit que c’est avant tout l’humain qui est le facteur clé de développement de votre business ?

Alignez vos troupes : capitalisez sur votre équipe 

Vos ressources humaines sont à l’origine de chacune de vos évolutions. Il est donc nécessaire de mobiliser vos équipes dans le cadre d’une transformation digitale. Cela se traduit par la sollicitation régulière de leurs avis, la connaissance de leurs attentes, les réponses à leurs interrogations, l’accompagnement lors de leur montée en compétences. Il est important d’obtenir l’adhésion sincère de l’ensemble de vos collaborateurs et une implication à tous les niveaux. Leur engagement sera à la hauteur de la réussite de vos projets.

Laissez vos équipes s’exprimer en ligne

Chacun de vos collaborateurs s’exprime quotidiennement sur ses attentes, ses envies, ses problématiques aussi bien internes qu’externes à l’entreprise. S’exprimer, échanger, partager avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs est créateur de proximité, de confiance et de transparence. C’est pourquoi, les managers et dirigeants doivent laisser leurs équipes s’exprimer à travers les médias sociaux : intranet, Linkedin, Twitter, Facebook…