Retour sur votre année 2017 en 5 articles

Rétrospective 2017

Vous avez été présents et très nombreux à réagir sur le Mag’ durant toute cette année, et nous vous en remercions. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une rétrospective des 5 articles qui vous ont le plus marqué. Et vous, quel bilan tirez-vous de 2017 ?

Ce qu’il ne fallait pas manquer : le nouveau formulaire DC2, l’évolution de votre plateforme, les 4 conseils pour améliorer votre réputation en ligne, les évolutions documentaires de 2017 et les changements de nos conditions générales d’utilisation et de vente.

 

Le formulaire DC2

Depuis fin juillet 2015, tout acheteur peut être amené à vous demander, dans le cadre d’un marché public ou d’un accord-cadre, un formulaire DC2 – Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. Ce formulaire est tout simplement un modèle de déclaration que vous utiliserez lors de vos candidatures. Joint avec le formulaire DC1, ce document offre à votre acheteur la possibilité de vérifier si vous disposez de capacités pour effectuer le contrat prévu.

Avec Attestation Légale, vous avez choisi la plateforme qui vous permet de répondre simplement à ce formulaire !

On vous explique ici comment simplifier vos démarches. >>

 

L’évolution de votre plateforme

En octobre dernier, votre interface client sur attestationlegale.fr a fait peau neuve. Plusieurs évolutions ont été apportées afin de simplifier toujours plus l’utilisation de la plateforme et la mise en ligne de vos documents. Vous pouvez désormais mutualiser vos documents établissements et ainsi obtenir une vision claire de votre dossier établissement pour vous et vos clients.

Parmi les nouveautés :

  • Certaines rubriques ont été siretisées. Vous êtes à présent en mesure de choisir l’établissement dont vous souhaitez consulter le dossier.
  • Votre quitus a également évolué. Désormais, uniquement 3 pièces obligatoires figurent dans votre quitus légal (contre 5 auparavant).
  • Votre quitus opération a changé pour vous permettre de le maintenir valide plus facilement et de façon pérenne.

En savoir plus sur l’évolution de votre plateforme. >>

 

Les évolutions documentaires et ce qui change pour vous

Dans une logique d’innovation permanente et de flexibilité, Attestation Légale a fait évoluer ses processus de validation documentaire, suite à l’arrêté de janvier 2016 et la loi de décembre 2016.

Pour vous garantir toujours plus de sécurité et de sérénité, nous avons donc choisi d’effectuer des changements sur les 3 documents suivants :

  • l’attestation caisse de congés payés
  • l’attestation d’assurance
  • l’attestation fiscale.

Tous les détails de ces changements ici. >>

 

L’évolution de nos CGUV

En juillet 2017, nous vous avons informé des modifications apportées à nos conditions générales d’utilisation et de vente.

Le but ? Simplifier la compréhension des CGUV et y inclure les nouveaux services qu’offre votre plateforme.

Parmi ces modifications : les modalités d’archivage, l’interopérabilité, la simplification des termes utilisés et l’offre « satisfait ou remboursé ».

Découvrez toutes les modifications dans cet article. >>

 

4 conseils pour améliorer votre e-réputation

Parce qu’aujourd’hui, il est indispensable pour une entreprise d’être visible sur le net mais surtout d’avoir la meilleure image possible ; nous avons recueilli pour vous les conseils de Réputation VIP. Cette agence vous propose en exclusivité 4 conseils pour améliorer votre e-reputation.

  • Améliorer sa première page Google (informations sur l’entreprise,  concurrents, nom des dirigeants etc.).
  • Surveiller ce qu’il se dit sur votre entreprise sur Internet.
  • Faire participer tous les collaborateurs à la valorisation de l’image de l’entreprise.
  • Répondre à vos internautes. Critiques négatives ou positives, interrogations, rumeurs, félicitations…

Découvrez tous les conseils en matière de e-reputation pour votre entreprise. >>

 

Merci pour cette riche année 2017. Toute l’équipe d’Attestation Légale vous présente encore une fois ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous souhaite de belles lectures sur Le Mag’ en 2018. A bientôt !

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La société ALG responsable de traitement met en œuvre un traitement de vos données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion des commentaires sur le blog Alg Le Mag (mag.attestationlegale.fr). Les informations nécessaires à la gestion du traitement sont signalées par une astérisque. Ces données sont destinées aux services concernés d’ALG ainsi que la cas échéant, à ses sous-traitants. Ces données sont conservées pendant la durée nécessaire à la modération des commentaires augmentée de la durée des prescriptions légales. En application de la législation en vigueur, vous disposez d’un droits d’accès, de rectification, d’effacement relative à l’ensemble des données vous concernant. Sauf refus pour motifs légitimes du responsable de traitement, ces droits s’exercent par courrier électronique à rs@attestationlegale.fr ou par courrier postale à l’adresse suivante : Le Britannia, Allée C,20 BD Eugène Deruelle, CS 63753, 69432 Lyon cedex 03