La Fédération Française du Bâtiment lance son application mobile

Comme les professionnels qu’elle représente, eux aussi en pleine mutation numérique, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) a fait un pas supplémentaire dans sa transition digitale en annonçant le 28 février dernier le lancement de sa propre application pour smartphone. Gratuite, elle permet aux professionnels du BTP de suivre toutes les actualités du secteur ainsi que celles liées à l’organisme.

 

Une application mobile dédiée au secteur du BTP

Après avoir créé une application mobile dédiée aux déchets du BTP, sortie en janvier 2015, la Fédération Française du Bâtiment a décidé de lancer sa propre application mobile permettant d’informer sur les actualités du secteur et les nouveautés de la FFB. L’application mobile, téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Play Store, est disponible depuis le 28 février.

Les professionnels du bâtiment étant de plus en plus connectés, il était nécessaire pour la FFB de renforcer sa présence digitale. Grâce à cet outil, les artisans, les entrepreneurs du bâtiment, mais également toutes les personnes qui veulent suivre l’actualité du secteur, ont « un accès complet à toute l’information de la FFB et du bâtiment, sur le plan national et local », comme l’indique la Fédération.

L’application se veut résolument intuitive et simple d’utilisation avec un graphisme moderne et épuré, aux couleurs de l’organisme. Un menu latéral permet de découvrir les quelques catégories utiles : actualités, votre fédération, espace adhérent.

application FFB

Copyright ©FFB

application FFB 

A quelles fonctionnalités doit-on s’attendre ?

L’application est divisée en deux espaces distincts : un espace public, mis à disposition des utilisateurs, et un espace privé, dédié aux adhérents.

Sur la partie publique, vous pouvez retrouver tous les articles relatifs au secteur du BTP, mais aussi obtenir les coordonnées des différents organismes, consulter les communiqués de presse des entreprises du secteur et partager des informations (par mail, SMS ou sur vos réseaux sociaux). Vous avez également la possibilité de personnaliser vos notifications pour ne recevoir que les informations qui vous conviennent.  

Dans l’espace privé de l’application, les adhérents ont la possibilité de s’abonner aux informations relatives à leur(s) secteur(s) d’activité et ajouter des favoris. Ils peuvent également s’inscrire aux différents événements de leur fédération, avec un report automatique sur leur agenda électronique. Pour devenir adhérent et accéder à cet espace privé, il suffit de s’inscrire gratuitement sur l’application grâce à un formulaire.

 

Logo FFB

 

Pour en savoir plus : www.ffbatiment.fr

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *