Sécurisez vos données bancaires avec SIS

Avec plus de 500 millions d’euros de fraudes avérées, les entreprises françaises sont les plus exposées en Europe. 93% déclarent avoir été victimes de tentatives de fraudes1. Pour moitié, il s’agit de fraudes à l’identité bancaire. Ce contexte anxiogène pour les entreprises devient une priorité pour les grands groupes comme pour les artisans.

C’est pourquoi il est essentiel aujourd’hui pour vous et vos clients de protéger vos coordonnées de paiement et ainsi prévenir tout détournement ou abus.

 

Et cette solution est un véritable changement de paradigme dans mon métier : avant, la SSII apportait la solution alors que désormais on co-construit une solution avec elle.
Lionel Jouve – Directeur Trésorerie et Financement de Printemps

image sis

 

My SIS id sécurise vos données bancaires une fois pour tous

SiS-id, société sœur d’Attestation Légale, a co-développé avec 13 Directeurs Financiers et Trésoriers de grands groupes une plateforme d’authentification et de sécurisation des coordonnées bancaires des entreprises.

Elle permet :

  • De sécuriser les paiements qui vous sont destinés ;
  • De limiter les risques d’usurpation d’identité ;
  • De valider les coordonnées bancaires de vos propres fournisseurs.

 

Comment ça marche ?

Vous pouvez dès aujourd’hui choisir de vous inscrire sur la plateforme My SiS-id afin d’authentifier et sécuriser vos données bancaires, une seule fois pour tous vos clients. Grâce à un référentiel des coordonnées de paiement toujours à jour, vos clients pourront facilement évaluer la fiabilité de votre identité bancaire avant d’effectuer un virement.

La sécurité étant au cœur des préoccupations de SiS-id, la start-up intervient à 18 niveaux de vérification avant de valider sur sa plateforme les coordonnées bancaires d’une entreprise. Un contrôle poussé de la personne physique accédant à la plateforme, puis plusieurs étapes de contrôle de la personne morale et enfin une vérification de l’IBAN en lien avec les deux premiers contrôles.

La plateforme My.SiS-id a été co-construite avec 13 directeurs financiers/ trésoriers « Pionniers » de grands groupes et compte aujourd’hui plus de 160 000 IBAN authentifiés et couplés à un SIREN unique. Parmi les Pionniers : Adecco, Bouygues Telecom, ,Colas, Eiffage, Printemps, Vinci Construction France.

 

La puissance de la logique collaborative a très vite convaincu les différents acteurs : chaque fournisseur travaille pour de nombreuses entreprises qui ont intérêt à mutualiser la sécurisation des coordonnées bancaires.
Samuel Guillon – Directeur Financier de Colas

 

 

En attendant que ce service soit interfacé avec la plateforme Attestation Légale, nous vous proposons d’y accéder sur simple demande :

En savoir plus sur SIS-id

 

1 Source : Etude DFCG / Euler 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *