Journée mondiale du bien-être : découvrez nos conseils !
Nous fêtons aujourd’hui lundi 11 juin la journée mondiale du bien-être !
Chez Attestation Légale, il est important que nos clients et nos collaborateurs se sentent bien, en toute circonstance. C’est pour cette raison que nous souhaitions partager avec vous quelques conseils qui, nous l’espérons, vous permettront de passer une meilleure journée au travail.
Nos collaborateurs ont voulu vous livrer leur préconisation personnelle qui améliore leur bien-être au travail tout au long de la journée…
Grace à un système ludique de 👍 et 👎, nous vous proposons de voter pour les conseils qui vous auront le plus inspiré, ou au contraire, ceux qui auront le moins suscité votre intérêt.
Nous vous souhaitons, plus que jamais, une très bonne journée.
8h
Pour bien commencer la journée, rien de tel que d’arriver tôt au bureau et de choisir un bon morceau de musique pour avoir la pêche (la funk est une valeur sûre !)
– Mickaël
Votez pour ce conseil :
1 Vote
8h45
Éveiller tous ses sens pour un début de journée parfait : allumer son ordinateur, lancer « Respect » d’Aretha Franklin, se préparer une tasse de thé vert sans sucre et profiter de son repose-pied bien douillet.
– Christelle
Votez pour ce conseil :
1 Vote
9h30
Attention à la réunionite aiguë : pas plus d’une réunion par jour !
– Sabrina
Votez pour ce conseil :
1 Vote
10h30
Prendre le temps de se lever et de se dégourdir les jambes pour mieux achever la matinée.
– Clément
Votez pour ce conseil :
1 Vote
11h
Faire le tour des services et prendre des nouvelles de ses collègues sur le déroulement de la journée. Cohésion first !
– Fanny
Votez pour ce conseil :
1 Vote
12h30
Déjeuner avec ses collègues en utilisant ses chèques-restaurant (mon péché mignon : les sushis !).
– Maxime
Votez pour ce conseil :
1 Vote
13h30
Partager un carré de chocolat et un café entre collègues à la fin de la pause déjeuner.
En bonus : toujours avoir une tablette de chocolat dans son tiroir en cas de coup dur, comme après une réunion compliquée.
– Estelle
Votez pour ce conseil :
1 Vote
14h
Pousser la chansonnette avec son équipe sur les hits des années 80 (et les enregistrer discrètement pour les envoyer au casting de The Voice !).
– Angélique
Votez pour ce conseil :
1 Vote
15h
Prendre le temps de faire des pauses. Chez ALG, les pauses riment avec une partie de FIFA entre collègues !
– Mohamed
Votez pour ce conseil :
1 Vote
16h
Se préparer un bon thé (chaud ou glacé selon les saisons) accompagné d’un peu de pâte à tartiner pour le goûter.
– Marion
Votez pour ce conseil :
1 Vote
17h
Rire, tout simplement !
Il est important pour une bonne ambiance de savoir rire, de tout et de rien, et généralement les plus gros fous rires partent de pas grand-chose !
Je pense que chez ALG, nous avons cette facilité à rire tous ensemble, ce qui rend notre quotidien bien plus agréable. Une petite blague de Mickaël par-là, une anecdote d’Olivia par-ci et un petit pas de danse de Gauthier, voilà un bon cocktail de rigolades !
– Karine
Votez pour ce conseil :
1 Vote
Merci pour ces très bons conseils
très bonne initiative !!
Dans toute chose il y a deux côtés : un bon et un mauvais.
Le secret du bonheur est d’essayer en toute chose de regarder de préférence le bon côté, même si c’est tordu et pas évident.
Ceux qui ne regardent que le mauvais côté sont en permanence aigris, frustrés, râleurs et véhiculent une mauvaise ambiance.
Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier loup représente le mal : c’est la colère, l’envie, la jalousie, la peine, le regret, la convoitise, l’arrogance, la culpabilité, la rancune, le complexe d’infériorité, les mensonges, l’orgueil mal placé, se penser supérieur et l’égocentrisme.
Le second loup représente le bien : c’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la bonté, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la spiritualité. »
Le petit fils réfléchit à cela pendant quelques minutes et demande à son grand-père :
« Et lequel des loups est le gagnant ? »
Et le vieil indien répondit simplement… « Celui que tu nourris »
Sagesse Amérindienne.
Pas mal du tout !! à diffuser aux collègues !! 🙂
Tous ces bons petits conseils favorisent la cohésion du groupe , très bien