La prescription des entreprises générales : Cloisons Partena témoigne !

En tant que patron de PME, vous souhaitez certainement acquérir de nouveaux marchés et répondre à des offres marchés publics.
Comme Emmanuel Valenti, PDG de Cloisons PARTENA®, vous avez été contraint à souscrire à une plateforme de dématérialisation ?
Découvrez en vidéo, comment la plateforme Attestation Légale est devenue un service indispensable aujourd’hui dans son organisation.

Découvrir notre offre pour les PME

 

Se voir imposer une solution de dématérialisation : obstacle ou réel avantage ?

 

Emmanuel, pouvez-vous vous présenter à notre communauté ?
Cloisons Partena® est une entreprise industrielle spécialisée dans les travaux de second œuvre du secteur tertiaire essentiellement. Nous sommes fabricants et poseurs de cloisons amovibles. Notre équipe, composée de 32 personnes, travaille dans nos nouveaux bureaux à Saint Denis, près de Paris.

Racontez-nous votre histoire avec Attestation Légale ?
Notre histoire avec Attestation légale est un peu particulière, dans le sens où nous n’avons pas choisi de nous-même Attestation Légale. La plateforme nous a été imposée par les entreprises générales pour répondre à des appels d’offre marché public.
Au départ, nous l’avons plutôt vécu comme une contrainte, plutôt que comme un choix.

Avez-vous eu des craintes ou des aprioris à la souscription ?
J’étais moi même plutôt hostile à la démarche, pour deux raisons. D’une part c’était pour moi une solution méconnue et d’autre part elle nous était imposée. Je percevais cette plateforme plutôt comme une charge que comme un service.

Qu’est ce qui vous a fait changer d’avis ?
J’ai eu beaucoup d’explications de la part des équipes Attestation Légale. Le fait d’avoir plus d’explication m’a permis de comprendre que c’était finalement pour nous plus un avantage qu’une contrainte.

Cette solution a-t-elle contribué à faire grandir votre réseau ?
Oui, tout à fait. Un grand nombre de nos clients est sensible à notre présence sur cette plateforme qui est pour eux un gage de sérieux.

Parlez nous de votre quotidien administratif…
Pour une réactivité et une agilité au quotidien, nous sommes obligés de faire appel à de la sous-traitance. La lourdeur administrative du contrôle et de la régularité de nos sous-traitants est très importante pour nous et nous prend beaucoup de temps. Attestation légale est pour nous une bonne solution pour dégager du temps pour nos collaborateurs.

Merci beaucoup pour ce témoignage vidéo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La société ALG responsable de traitement met en œuvre un traitement de vos données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion des commentaires sur le blog Alg Le Mag (mag.attestationlegale.fr). Les informations nécessaires à la gestion du traitement sont signalées par une astérisque. Ces données sont destinées aux services concernés d’ALG ainsi que la cas échéant, à ses sous-traitants. Ces données sont conservées pendant la durée nécessaire à la modération des commentaires augmentée de la durée des prescriptions légales. En application de la législation en vigueur, vous disposez d’un droits d’accès, de rectification, d’effacement relative à l’ensemble des données vous concernant. Sauf refus pour motifs légitimes du responsable de traitement, ces droits s’exercent par courrier électronique à rs@attestationlegale.fr ou par courrier postale à l’adresse suivante : Le Britannia, Allée C,20 BD Eugène Deruelle, CS 63753, 69432 Lyon cedex 03