Comment répondre aux appels d’offre marchés publics ?

A partir du 1er octobre 2018, vous devrez, en tant que sous-traitant, candidater aux appels d’offre publics par voie électronique.

Fanny vous explique, en vidéo, comment Attestation Légale vous accompagne dans vos réponses aux appels d’offre marchés publics.

En savoir plus sur la dématérialisation de la commande publique.

 

 

Qu’est ce qu’un appel d’offres ?

Un appel d’offres est un processus permettant à une collectivité publique de faire appel à des entreprises pour intervenir sur des marchés spécifiques.

 

Comment ALG vous accompagne ?

Grâce à votre compte sur Attestation Légale, vous pourrez imprimer un code d’accès unique et gratuit pour votre dossier. En joignant ce document à votre candidature, vous ne serez donc plus dans l’obligation d’envoyer toutes vos attestations légales. Si vous le préférez, vous pouvez noter directement ce code sur votre formulaire.

 

Quel formulaire est concerné par ce code d’accès ?

Le formulaire DC2 est un document utilisé par les entreprises postulant aux marchés publics dans l’appui de leur candidature et notamment dans le cadre du document DC1.

 

Comment générer votre d’accès gratuit ?

Pour générer un code d’accès gratuit sur la plateforme Attestation Légale, rendez-vous dans l’onglet candidature marchés publics de la rubrique Clients. Les paragraphes concernés par votre formulaire sont les paragraphes E3, F4 et G2.

 

Quels avantages sur Attestation Légale ?

Vous gagnerez du temps en envoyant un code d’accès unique à vos clients qui pourront alors directement se connecter à la plateforme Attestation Légale pour récupérer l’ensemble de vos pièces. Vous ne serez donc plus dans l’obligation de récolter l’ensemble de vos documents et de leur envoyer.
Vous assurerez également à vos donneurs d’ordres une qualité et une authenticité des documents diffusés sur la plateforme. Cela vous permet de valoriser votre image et de vous différencier des concurrents.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter

en cliquant ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La société ALG responsable de traitement met en œuvre un traitement de vos données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion des commentaires sur le blog Alg Le Mag (mag.attestationlegale.fr). Les informations nécessaires à la gestion du traitement sont signalées par une astérisque. Ces données sont destinées aux services concernés d’ALG ainsi que la cas échéant, à ses sous-traitants. Ces données sont conservées pendant la durée nécessaire à la modération des commentaires augmentée de la durée des prescriptions légales. En application de la législation en vigueur, vous disposez d’un droits d’accès, de rectification, d’effacement relative à l’ensemble des données vous concernant. Sauf refus pour motifs légitimes du responsable de traitement, ces droits s’exercent par courrier électronique à rs@attestationlegale.fr ou par courrier postale à l’adresse suivante : Le Britannia, Allée C,20 BD Eugène Deruelle, CS 63753, 69432 Lyon cedex 03