« On a vraiment sécurisé notre environnement » : Le Groupe FK témoigne !

Attestation Légale met à l’honneur son réseau. Aujourd’hui nous rencontrons, Hughes Hortefeux, fondateur et président du Groupe FK, spécialisé dans les métiers de finitions en bâtiment et ouvrages métalliques. Fidèle adhérent depuis 7 ans, celui qui est à la tête de 125 salariés se confie et vous explique comment la solution Attestation Légale a facilité son quotidien.

Pour commencer, pouvez-vous nous expliquer votre cœur de métier  ?

Je suis Hughes Hortefeux, le fondateur du Groupe FK. Nous avons repris deux entreprises qui elles avaient beaucoup d’ancienneté. Une de plus de 50 ans et une autre de plus de 125 ans dans le monde traditionnel du bâtiment plus précisément dans le monde de la finition. C’est-à-dire tout ce qui est aménagements intérieurs donc tout ce que vous voyez lorsque vous rentrez dans un appartement, un bureau ou une pièce. On est situé sur Saint-Étienne Le Puy en Velay, Ambert et Clermont-Ferrant.

Racontez-nous comment tout a commencé avec Attestation Légale ?   

Je vais être assez honnête, c’était plutôt un choix subi qu’un choix volontaire de ma part. C’était un de nos clients qui nous a demandé à un moment donné d’adhérer à Attestation Légale. Donc on y a été avec un peu de frein et un peu d’agacement. Mais aujourd’hui ça doit faire 7 ans maintenant et ça nous aide énormément. Parce que c’est plus simple, ça nous permet d’éviter d’avoir des documents qui ne soient pas à jour, ça nous évite de les remettre à chaque appel d’offres à tous nos clients. On a aussi une part de sous-traitance importante. Du coup on l’a imposé à nos sous-traitants et dans notre responsabilité de maître d’ouvrage c’est très important d’avoir des sous-traitants à jour administrativement.

Quels ont été les avantages pour le Groupe FK à rejoindre le réseau Attestation Légale ?

Par rapport à nos clients, par rapport à nos partenaires, on a sécurisé notre environnement. Et je dois dire que je lis avec attention les petits mails que l’on reçoit régulièrement, la transparence que peut avoir ALG dans sa tarification, dans les évolutions, on nous tient informé sur l’évolution de certains codes et autre. C’est important pour nous donc ça nous permet de grandir avec une information que l’on n’a pas à aller chercher.

Quelle évolution dans votre quotidien avec Attestation Légale ?

Avant, nous n’étions pas toujours à jour, nos sous-traitants sont des petites PME et pour avoir les documents administratifs, c’était une vraie galère. On démarrait nos chantiers souvent en n’ayant des dossiers incomplets. Aujourd’hui, le fait d’avoir ces relances régulières auprès de sous-traitants fait que le jour où on leur passe une commande c’est à jour et on n’a plus du tout ce souci-là et on n’est pas dans l’illégalité vis-à-vis de nos maîtres d’ouvrage ce qui est très important.

Quelle place accordez-vous à l’humain et à l’innovation ?

Demain si les entreprises ne vont pas vers l’innovation que ce soit sur un plan technique ou humain, elles auront du mal à suivre. On a un rôle social, on essaie de faire grandir nos hommes. Lorsqu’on rentre chez un particulier, il nous fait confiance. On a la chance de faire un métier plaisir, il ne faut pas que le plaisir soit gâché par notre intervention.

Le Groupe FK sera toujours sur le réseau ALG l’an prochain?

Ah certainement. Avec grand plaisir ! D’autant plus que la solution ALG rassure je dirais. On oublie des tâches qui nous prenaient du temps avant. Le fait d’être alerté par vous fait qu’on oublie. On peut se concentrer sur notre quotidien avec importance. Et quand il y a un sujet, on a un petit rappel de votre part ce qui est très bien.

 

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *