Découvrez la technologie OnceForAll à travers l’œil de nos experts

Après plus de 8 ans d’existence, votre plateforme Attestation Légale fait peau neuve.
Aujourd’hui, nous vous présentons OnceForAll : la technologie qui va révolutionner votre quotidien administratif.
Cette évolution de plateforme a pour but de répondre à deux enjeux majeurs pour Attestation Légale :

  1. Consolider son développement en France
  2. Soutenir son déploiement à l’international

Nous souhaitions revenir sur ces 24 mois riches en surprises, en donnant la parole aux parties-prenantes qui ont joué un rôle primordial dans cette évolution : l’œil de nos clients ambassadeurs, l’œil du chef de projet informatique, et l’œil du directeur général.

Quoi de mieux qu’une courte vidéo pour vous exposer les détails de deux années de réflexion et de développement ?

 

Comment avons-nous conçue votre nouvelle plateforme Attestation Légale ?

Afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients et aux besoins du marché, nous avons décidé d’impliquer le plus possible nos utilisateurs. Nous sommes convaincus que pour proposer des nouveaux outils à la hauteur de leurs exigences, il est fondamental de les impliquer. C’est pourquoi nous avons organisé, le plus fréquemment possible, des ateliers Ambassadeur avec des clients volontaires et de type d’entreprise différent (maitre d’ouvrage, maitre d’œuvre, sous-traitant).

Merci à Véronique Stalder, Assistante de Direction à l’Atelier 127 et Sarah Desnoues, Assistante Grands Comptes au sein du Groupe Adéquat, ainsi qu’à tous nos clients ambassadeurs pour leur participations aux ateliers, et leur implication dans la conception de cette nouvelle plateforme !

En plus de nos clients, nous remercions l’ensemble des équipes internes d’Attestation Légale pour leur investissement, indispensables pour faire remonter les besoins métiers .

 

Quelles sont les changements majeurs de cette plateforme ?

Depuis toujours, Attestation Légale a pour objectif de faciliter les démarches administrative des entreprises. Avec la technologie OnceForAll, les fonctionnalités de la plateforme seront plus intuitives, ludiques et faciles d’utilisation.

Si l’ergonomie de la plateforme sera bien améliorée, nous n’avons pas laissé de côté le développement de nouveaux services. Dès le premier trimestre 2020, la plateforme Attestation Légale sera en mesure de proposer à ses utilisateurs une offre de services plus complète grâce au lancement de la demande d’agrément (demande d’acceptation de sous-traitant).

 

Quels moyens ont été investis dans ce projet ?

Pendant 24 mois, nous avons investi 2 millions d’euros pour déployer votre nouvelle technologie OnceForAll, et avons bénéficié d’1 million d’euros de subventions.

Depuis 2017, ce projet de transformation a également sollicité beaucoup d’investissement de la part des collaborateurs d’Attestation Légale. En effet, les équipes ont évolué et se sont agrandies : plus de 20 collaborateurs ont été recrutés dans l’équipe informatique pour développer ce projet.

 

Pour conclure, la refonte de notre plateforme web historique est un projet qui va permettre d’offrir de nouveaux services et une solution plus adaptée à nos utilisateurs présents et futurs. Toutes les équipes d’Attestation Légale restent mobilisées pour accompagner tous les clients dans l’apprentissage de cette nouvelle ergonomie.

» Découvrez l’histoire de OnceForAll

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *