Technologie OnceForAll : une première étape vers de nouvelles possibilités

 

« Sans faire d’infidélité à son amour de toujours, Attestation Légale a ainsi invité la tech à rentrer dans la danse et ce pour le plus grand bonheur de ses clients »
Jeremy Ballet, Private Equity Associate, NextStage

 

Basée sur la technologie OnceForAll, Attestation Légale propose depuis le 19 novembre 2019 à ses utilisateurs une toute nouvelle plateforme : une première étape pour ouvrir le champ des possibles et satisfaire au mieux ses clients.

Cette innovation produit est en effet un moyen pour Attestation Légale d’apporter toujours plus de services à ses clients. Récente et facilement scalable, votre nouvelle plateforme Attestation Légale pourra dorénavant se connecter avec d’autres plateformes, et ainsi vous apporter de nouvelles fonctionnalités.

 

De nouvelles fonctionnalités grâce à l’interconnexion

Ces plateformes ont une mission commune : simplifier le quotidien des entreprises de la filière BTP et Immobilier grâce à la digitalisation. Ensembles, ces étoiles sont au coeur d’un écosystème d’entreprises que l’on appelle la Constellation.

Qui sont ces étoiles ?

  • Viaco : support digital et universel au service du smart chantier
  • FairCost : solution digitale simplifiée de la gestion du compte prorata
  • Nexxio : gestion simplifiée des travaux d’entretien réparation
  • Subclic : gestion des contrats de sous-traitance dans le BTP
  • Attestation Légale et notre filiale en Allemagne, OFA GmbH : gestion centralisée de la conformité de vos fournisseurs

A travers la Constellation, la filière BTP et Immobilier peut ainsi profiter de l’agilité de startups spécialisées et de la pérennité d’un groupe solide. En fonction du besoin identifié, une solution est proposée par une étoile, vous n’avez plus qu’à choisir !

 

Une première connexion avec Subclic, pour faciliter votre chaine de sous-traitance

Pour apporter toujours plus de services aux PME, nous décidons de collaborer avec la startup marseillaise Subclic, spécialisée dans la gestion des contrats de sous-traitance dans le BTP : nous prenons une participation dans Subclic en octobre 2019. De part la complémentarité de nos missions, Subclic rejoint la Constellation avec le même objectif que les autres étoiles : faciliter le quotidien administratif et digitaliser la filière du BTP.

 

Deux solutions complémentaires au service de la filière BTP

La demande d’agrément proposée par Subclic, ainsi que la gestion, le contrôle et le partage du dossier administratif unique, proposés par Attestation Légale, sont deux solutions complémentaires. La conformité légale étant un enjeu essentiel dans l’acte de sous-traitance, l’interconnexion  des plateformes vous permettra de vous assurer de la conformité de chacun de vos dossiers de sous-traitance.

Subclic propose la demande d’agrément pour les PME, et, Attestation Légale pourra désormais proposer cette même offre pour les maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage. Cette connexion entre les deux plateformes vous permettra également de consulter vos dossiers sur les deux plateformes dès le premier trimestre 2020.

» En savoir plus sur Subclic & ALG

Au-delà de notre volonté d’apporter plus à nos clients, nous partageons des valeurs communes.

L’entrée de Subclic dans la Constellation est le premier pas vers l’interconnexion des différentes plateformes. La technologie OnceForAll va permettre une réelle évolution des fonctionnalités de la plateforme et ainsi proposer des offres complémentaires pour nos clients. Subclic, la première étoile connectée à Attestation Légale est la première étape pour, à terme, proposer des offres reliables.

 

Et si, pour faciliter encore plus votre quotidien, il existait un outil qui regroupe tous les acteurs qualifiés du BTP ?

Bientôt, une nouvelle étoile sera rejoindra la Constellation… Restez connectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *