Retour sur les articles qui vous ont marqués en 2019 !

20 décembre 2019 -

Actualité Attestation Légale

L’année 2019 a été une année d’évolutions et de changements pour Attestation Légale : ouverture de notre filiale en Allemagne, une nouvelle plateforme plus performante, des services supplémentaires, une prise de participation chez Subclic et enfin, une alliance stratégique avec AOS by Saqara. Revenons ensemble sur ces 5 articles qui ont marqué votre année, et la nôtre !

01. Comment justifier de votre conformité administrative grâce au Quitus ?

Votre quitus est l’un des éléments les plus importants dans votre dossier administratif. En effet, il garantit à vos clients votre conformité administrative. Afin que celui-ci soit valide, vous devez avoir déposé sur la plateforme les 3 trois documents suivants :

  • L’extrait Kbis ou carte d’identification au répertoire des métiers à jour
  • L’attestation sociale de vigilance
  • La liste des salariés étrangers soumis à autorisation de travail

» Retrouvez notre article pour en savoir plus sur le quitus !

02. HIVEO : la solution conforme au code des marchés publics pour les donneurs d’ordres

En tant que donneur d’ordre, vous exigez que votre fournisseur fournisse plusieurs documents légaux, afin de s’assurer de sa conformité juridique. Depuis juin 2018, Attestation Légale s’est connectée à la plateforme web sécurisé de HIVEO : une solution de gestion de conformité pour les donneurs d’ordres.

Les dossiers légaux de vos fournisseurs sont automatiquement sécurisés et authentifiés par HIVEO. De plus, en tant que donneurs d’ordre, vous pouvez centraliser vos échanges sur un seul et unique outil et collecter de manière illimitée les documents de vos fournisseurs.

» En savoir plus sur HIVEO

03. La dématérialisation : quels impacts pour l’environnement ?

A l’heure où les sujets environnementaux sont des enjeux majeurs pour la planète, la dématérialisation, elle, est un sujet de grande envergure pour les entreprises.

Même si les bénéfices de la dématérialisation sont conséquents pour la gestion administrative des entreprises : gain de temps, économies d’impressions, moins de ressources nécessaires, etc…, certains freins tels que les habitudes des collaborateurs ralentissent ce changement.

» Retrouvez notre article sur la dématérialisation

04. Liste des salariés étrangers soumis à autorisation de travail : comment la mettre à jour et la signer ?

Afin de sécuriser votre situation juridique, la liste des salariés étrangers soumis à autorisation de travail est obligatoire, même si votre entreprise n’emploie pas de salariés étrangers. Ce document permet de lutter contre le travail dissimulé et la concurrence déloyale.

Afin de la mettre à jour, rendez-vous dans l’onglet « Documents » pour signer votre document.

Pour plus d’informations, découvrez notre vidéo tuto sur la permission de signature.

05. Appel d’offres Marchés Publics : un coffre-fort sécurisé et des documents authentifiés

La réglementation de la dématérialisation des marchés publics est entrée en vigueur depuis le 1er octobre 2018. Pour répondre à son objectif qui est de simplifier le quotidien administratif, Attestation Légale vous accompagne dans vos réponses aux appels d’offres des marchés publics.

❗ Dès le 1er janvier 2020, pour faciliter l’accès des PME à la commande publique, le seuil de dématérialisation des marchés publics passera de 25000 à 40000 euros HT.

» En savoir plus sur les appels d’offres marchés publics

Merci pour pour votre fidélité. Bonnes fêtes et à l’année prochaine !