Bilan de notre 2nd semestre 2020 : entre lancement et concrétisation de projets

Dans un contexte toujours incertain, nous avons démarré ce second trimestre avec beaucoup de résilience. Bien que la pandémie a continué d’accentuer nos difficultés, nous avons su rebondir par rapport au premier semestre. Entre nouveaux projets et concrétisation d’autres, c’est avec engouement que nous vous présentons nos résultats de ces six derniers mois.


Découvrez en 3 minutes comment nous avons avancé dans nos projets malgré la situation actuelle.

Le 2nd semestre en quelques chiffres

Après un premier semestre difficile, nous avons continué nos efforts et avons pu avoir un fort rebond en fin d’année. Bien que ralentis par la situation sanitaire, nos objectifs de progression ont été de 15 % d’augmentation contre 6 % le semestre précédent.

Durant cette période, le réseau s’est épaissi avec 52 promoteurs immobiliers du TOP 100 français. Pour vous comme pour nous, c’est une garantie pour un donneur d’ordre de trouver 22% des sous-traitants sur la plateforme OnceForAll.

En gage de solidarité nationale et dans un esprit de transmission qui nous est cher, nous avons recruté en cette fin d’année 10 alternants qui ont intégré nos équipes. Il est important et nécessaire de tendre la main à nos jeunes pour transmettre nos connaissances et leur offrir un avenir sûr.

Innovation et lancement de produit : les clés de réussite

En juillet, nous avons enfin lancé votre produit PanDA, la nouvelle solution 100% digitale pour simplifier et faciliter vos demandes d’agrément. Malgré un démarrage plus faible que prévu, nos équipes continuent de déployer leurs efforts.
Choisir PanDA c’est choisir l’efficacité et la rapidité : il vous faudra moins de 3 heures pour agréer un sous-traitant, contre plus de 3 semaines en procédure non digitalisée.


Nous fêtons également en ce deuxième semestre la naissance de
Kanopee, une structure de gestion et d’accélération de toutes les participations minoritaires de la Constellation et son écosystème. Kanopee se positionne comme un vrai accompagnateur pour les start-ups.

Nous avons également lancé les Ateliers Ambassadeurs, une manière de nous remettre en question sur nos processus et faire évoluer notre métier. Notre premier atelier portait sur notre processus de relances documentaires, une fonctionnalité en pleine refonte.

Les nouveauté de la Constellation

Nous cédons nos parts chez SisID et faisons une plus-value de 1,2 millions d’euros au profit de l’innovation dans le milieu BTP. Ainsi nous rendons la Constellation plus autonome et décentrée d’OFA. Kanopee en fait son premier chantier en tant qu’accompagnateur et accélérateur de start-up innovante.

Attestation Légale, Hiveo et Viaco constituent désormais un pôle pour sécuriser, simplifier et connecter toujours plus les entreprises.

Après un déploiement ralenti en Allemagne, Zert-Bau détache à 100% son CEO pour nous venir en aide. Des premiers retours encourageants confirment la confiance de notre duo Franco-Allemand.


Comme chaque semestre, nous vous partageons nos chiffres clés en toute transparence et humilité. Une façon pour nous d’être authentique et observer notre progression générale.
Nous vous donnons très bientôt rendez-vous pour notre bilan de l’année 2020.
En ces temps plus qu’incertains prenez soin de vous et de vos proches.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *