Build Forward : les utopies (ré)alistes

Après le succès de l’édition 2019, Build Forward revient le 20 mai 2021, après le report forcé de celle de 2020 dû à la situation sanitaire.
Nouveau thème, nouveaux intervenants, nouvelles questions. Revenons en quelques mots sur la création de l’événement, son organisation et le programme de cette année.

Pourquoi le Build Forward ?

L’événement Build Forward a été pensé par et pour les acteurs du secteur de l’immobilier à l’initiative de Construct Lab. Le principe ? Se réunir entre entreprises innovantes pour discuter et construire l’avenir du secteur immobilier.

L’objectif de l’événement est de rassembler les entreprises impliquées dans l’innovation et de réfléchir à l’aide des intervenants aux possibilités de demain sur l’évolution des différentes activités. Placé sous le signe de l’intelligence collaborative, l’événement approfondit la réflexion sur les transformations économiques, technologiques et sociétales qui impactent les activités des différentes entreprises. Un moment d’échange et d’inspiration pour chacun.

Pourquoi les utopies (ré)alistes ?

Après le succès de l’ édition 2019 sur le thème de la métamorphose, Build Forward revient cette fois avec le thème des utopies (ré)alistes avec 5 entreprises innovantes aux côtés d’Attestation Légale : AxeoBim, BLB Constructions, GA Smart Building, iBat et Kiloutou.

L’événement accueille pour cette édition 5 intervenants présentant leurs utopies réalistes. Nous avons :

  • Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle, qui nous apprend comment sa ville a emprunté le chemin de l’inconnu pour se transformer écologiquement.
  • Camille Delpey qui présentera l’association Territoires zéro chômeur de longue durée qui permet aux personnes en situation de chômage longue durée de retrouver un emploi sans surcoût pour les collectivités.
  • David Guglielmetti qui présentera le plan de décarbonisation du secteur de la construction avec Hoffmann Green Cement Technologies.
  • Isabelle Delannoy qui nous partagera sa vision « d’un monde où la technologie est mise au service de l’intelligence du vivant, et où l’homme peut être le co-constructeur des équilibres planétaires ».
  • Patrick Viveret, philosophe et essayiste altermondialiste, qui interviendra sur une nouvelle définition du mot « RÊVER » en le décomposant.

Malheureusement avec la situation sanitaire, le Build Forward 2021 ne permet pas le déroulement de l’événement en présentiel. Les organisateurs ont donc tout fait pour maintenir l’événement qui sera cette année en ligne.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 20 mai 2021 de 11h à 12h30 pour un live retransmis en direct. Ainsi, une séance de questions/réponses vous sera proposée. Vous êtes intéressés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *