Rétrospective de vos articles préférés en 2021

Très bonne année 2022 !

L’année 2021 a été, encore une fois, riche en rebondissements et en surprises. L’épidémie de la Covid-19 nous suit encore de très près et nous touche à tous les niveaux. Toute l’année sur Le Mag’, nous avons essayé de vous apporter l’information et le divertissement nécessaires à la bonne continuité de votre activité.
Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir ensemble sur les 5 articles que vous avez préférés en 2021 sur Le Mag’. C’est parti !

 

01. Rester en conformité juridique : la liste des salariés étrangers soumis à autorisation de travail

Ce document obligatoire dans votre dossier administratif vous permet d’accéder à vos chantiers en toute sérénité et en toute légalité. Pourtant, il peut être compliqué à comprendre et à remplir.

Pour vous, nous revenons sur l’importance d’avoir ce document à jour et vous expliquons comment le rendre accessible à l’ensemble de vos clients :

» (Re)découvrez notre tuto sur la mise à jour de ce document

 

02. La dématérialisation : quels impacts pour l’environnement ?

Cette année, vous avez plébiscité un article plus ancien mais pas moins d’actualité : l’environnement.
C’est un sujet crucial pour notre entreprise et pour notre filière, c’est pourquoi nous avons voulu revenir sur l’intérêt de la dématérialisation dans les entreprises. Chez OFA, nous avons fait de ce principe une raison d’être : pour penser bien commun, pensons environnement.

» Lire l’article

 

03. Travailler l’hiver dans le secteur du BTP : que dit la loi ?

Voilà un sujet très important pour notre filière : comment travailler l’hiver sur les chantiers ?
Pour vous aider à y voir plus clair et comprendre tous les enjeux de cette organisation, nous avons réalisé un petit récapitulatif des principales règles à retenir et à appliquer l’hiver lorsque vous travaillez en extérieur sur les chantiers. 
L’objectif étant évidemment de garder toute sa santé tout au long de votre activité.

» Comprendre les enjeux

 

04. Comment justifier de votre conformité administrative grâce au Quitus ?

Le Quitus Légal représente l’état de votre dossier administratif à un instant T. C’est grâce à ce Quitus que vous justifiez auprès de vos clients et partenaires votre conformité administrative, et que vous pouvez ainsi accéder aux différents chantiers que l’on vous confie.

Il est donc primordial de toujours conserver un Quitus conforme et à jour, et nous vous expliquons comment dans cet article :

» En savoir plus sur le Quitus Légal

 

05. Sous-traiter en toute sérénité : les 3 documents légaux obligatoires

Toujours dans la même thématique, cet article vient compléter les 2 précédents : la liste des 3 documents obligatoires pour sous-traiter.
Pour toujours plus de sécurité, nous revenons pour vous sur les attestations et documents que vos clients seront amenés à vous réclamer lors de vos signatures de marché mais également pendant toute la durée du chantier. Sans ces documents, vous ne pourrez malheureusement pas accéder aux différents chantiers confiés.

» Connaître en détails les documents obligatoires

 

Merci à tous pour votre fidélité sur Le Mag.
A bientôt !

L’équipe Attestation Légale

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *